La bataille du Pay-per-clic a débuté aux États-Unis. Au Québec, il y aurait au moins le député fédéral bloquiste, Stéphane Bergeron, qui « utilise Google pour faire de la publicité politique, une innovation avec laquelle le Directeur général des élections (DGE) ne sait pas encore comment composer. »
MAJ du 21 février 2007
Et maintenant le canal YouTube du Parti conservateur du Canada, conservateur en politique mais pas en stratégie. Pas mal mieux, à mon humble avis, que Bondebarras.tv du Parti Québécois.
MAJ du 24 février 2007
Et voilà que le PQ débranche Bondebarras.tv. Ils auraient pu au moins franciser la page Error 403 – Forbidden :-). De son côté, Dominique Ritchot, candidate de Québec Solidaire dans Pointe-aux-Trembles, doit justifier ses propos sur un forum de discussion à la suite d’un acte de vandalisme contre un porte-parole de l’industrie pétrolière. Les écrits restent n’est-ce pas.
MAJ du 2 mars 2007
Le PLQ aurait acheté les noms de tous les députés péquistes pour proposer des liens à son site. Lire l’article d’Antoine Robitaille: « Louise Harel vous mène à PLQ.org« . Pas certain que cette manière de procéder respecte le code d’éthique de Google.