Je suis moi-même un baby-boomer. Les baby-boomers ont investi énormément dans la société et en ont également retiré beaucoup, mais on dirait qu’ils résistent maintenant à lâcher le morceau et leur point de vue sur la société.
… il faut laisser les plus jeunes générations s’exprimer à propos de l’héritage qu’on va leur laisser, cela comprenant le fort endettement public, et interpeller notre habilité à partager avec elles. Voilà pourquoi la priorité de l’éducation s’impose d’elle-même. Il me semble en effet plus porteur et plus intégrateur d’éduquer les jeunes à prendre en charge de façon dynamique et innovatrice le développement de leurs compétences et de leur avenir, le maintien de leur équilibre, de leur mieux-être et de leur santé ainsi que l’établissement d’une société plus saine et productive.
Ce message s’adresse tout autant aux dirigeants d’entreprises et aux baby-boomer qui vont bientôt prendre leur retraite en bloc. Ils devraient accepter des postes d’adjoints de plus jeunes chefs de service/directeurs/v-p et leur transmettre leur expertise.