Je sais, ce n’est que jeudi mais primo, on nous annonce demain une bordée de « merde blanche » de 30 cm et deuxio, je serai en congrès à compter de 7h00. Donc ;-) mon clin d’oeil sera sur les émoticônes (désolé OQLF mais binette, je ne suis pas capable ;-(
Selon Wikipedia, » C’est le belge d’origine française Marcellin Jobard, lithographe et inventeur qui dans un texte du journal Le Courrier Belge du 11 octobre 1841 utilise le premier émoticône pour figurer l’ironie. » Le très sérieux New York Times a quant à lui mené une enquête approfondie pour déterminer si la mention
(applause and laughter ;)
dans un discours d’Abraham Lincoln de 1862 était ou non un émoticône. J’espère que vous êtes :-O ou à tout le moins 8-). Mais ne soyez surtout pas *-*, car il m’a fallu ce petit dictionnaire :-P pour ponctuer mon discours.
Saviez-vous d’ailleurs que Facebook nous permettraient d’intégrer des émoticons à nos statuts et que même le Vatican a fait appel aux émoticons pour son virtuel Habemus papam.
Et pour terminer en beauté, je vous invite à visiter The ASCII Art Universe où vous vous rendrez compte que les « petits minous », c’est pas juste en photos ou en vidéos.
Et sur ce, bonne fin de semaine.