Ce portrait des moins de 24 ans a été réalisé par le Harrison Group pour le compte de Deloitte & Touche à partir d’un sondage en ligne auprès de 2 211 internautes américains âgés de 13 à 75 ans. Les points saillants :
- ils n’ont pas délaissé les médias traditionnels : 71 % lisent les magazines même s’ils savent qu’ils pourraient trouver la même information en ligne, 58 % s’en servent pour découvrir ce qui est à la mode.
- ce sont de formidables multiplicateurs : ils partageront leurs découvertes (une émission de tv ou un site qu’ils aiment) avec 18 de leurs amis comparativement à 10 pour l’ensemble des répondants. Leur liste de contacts comprend en moyenne 37 personnes (versus 17 pour l’ensemble).
- les contenus créés par des utilisateurs ont la cote : 58 % sont des créateurs de contenus et 71 % “en consomment” régulièrement.
- ce sont des adeptes de la convergence : 60 % veulent pouvoir transférer les contenus qu’ils aiment sur n’importe quel support, 64 % veulent connecter facilement leur ordinateur à leur télévision.
Le communiqué de presse de Deloitte est ici. Vous pouvez aussi consulter celui d’Harrison.
MAJ 10 août
Lire aussi cet article de eMarketer, Young New Raders are Rare.