Vidéotron : oubliez la pub, lisez les conditions

Mise en garde : Je suis un abonné Vidéotron.

L’union des consommateurs a intenté un recours collectif contre Vidéotron qui vient d’imposer une limite de 100 gigs à son forfait “extrême” supposé être illimité. Voici les arguments avancés par la porte-parole de Vidéotron, du moins dans le reportage Colère “extrême” contre Vidéotron dans La Presse.

… elle soutient que la vaste majorité des 860 000 abonnés à l’internet profiteront de l’imposition d’une limite aux gros utilisateurs.

Environ 15% des 40 000 abonnés au service haute vitesse extrême dépassent la limite de 100 gigaoctets par mois, soutient la porte-parole.

La porte-parole défend la légalité du changement décrété par Vidéotron. «Selon les termes du contrat que nous avons avec ces clients-là, on peut réviser des clauses 45 jours à l’avance et le client a 30 jours pour résilier son contrat sans pénalité.»

Donc, si je comprends bien, Vidéotron a offert un service sans avoir vérifié au préalable si son réseau pouvait le supporter ! Deuxio, en quoi le fait que 85% des consommateurs ne dépassent pas la limite change-t-il quelque chose pour les 15% qui ont acheté de bonne foi le forfait “extrême” illimité ? Le troisième argument porte. Et oui, il ne fallait pas croire les belles campagnes de marketing avec le mot “illimité” écrit en gros mais plutôt lire toutes les conditions écrites en petits caractères.

This entry was posted in Z-Bric-à-brac. Bookmark the permalink.