La télévision en tête chez les Québécois

À la suite d’une série d’entrevues auprès de 485 québécois de Montréal, Laval, Québec et Rivière-du-Loup, réalisée fin 2006 – début 2007, le Centre d’étude sur les médias de l’Université Laval conclut que :

  • La télévision est encore et toujours le moyen d’information préféré des Québécois.
  • Sur l’ensemble des répondants, le temps passé à s’informer par un média donné est réparti ainsi : 34 %, la télévision; 22,7 % , les quotidiens; 18,3 %, la radio; 12,6 %, les nouveaux médias (Internet, cellulaire et BlackBerry)
  • 6 Québécois sur 10 n’utilisent aucun nouveau média sur une base régulière.
  • L’étude précise que les chaînes d’information et Internet sont les moyens d’information qui gagnent le plus de terrain depuis deux ans.

J’ai bien essayé de trouver l’étude sur le site du Centre, mais nada :-( Il m’aura suffi d’envoyer un courriel pour recevoir dès le lendemain les faits saillants du rapport (.doc). Merci à monsieur Giroux.

MAJ du 20 juin 2007
D’après l’étude Les Canadiens et leurs activités politiques autres que le vote, “Ceux qui comptent uniquement sur la télévision pour suivre l’actualité sont de moitié moins enclins à participer à la politique que ceux dont les sources d’information comprennent les journaux ou Internet.”

This entry was posted in Comportements, Médias. Bookmark the permalink.